Massage Femme enceinte
Descriptif
En résumé
Lâcher Prise ☆☆☆
Tonique
Drainant ☆☆
Ce massage est proposé à partir de la fin du 3ème mois et jusqu’au terme de la grossesse. Il se pratique en position latérale avec un coussin spécifique.
Les mouvements, à la fois doux et enveloppants, sont faits de pétrissages, de drainages et de lissages avec une pression adaptée pour favoriser une détente physique et émotionnelle de la maman en devenir. Les gestes et l'enchaînement sont adaptés tout spécialement à la grande sensibilité de la femme enceinte.
Un texte ancien de l'Ayurveda nous donne l'esprit : "Il faut masser une femme enceinte avec la même précaution que si l'on transportait une coupe parfaitement pleine sans en renverser la moindre goutte".
Le massage de la femme enceinte va pouvoir également améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Il permet de préparer la venue de bébé en harmonie.
Les Vertus
Procure bien-être et sérénité
Soulage la fatigue mentale et physique
Adoucit la peau et diminue les risques de vergetures
Améliore la circulation sanguine et lymphatique
Donne au corps une sensation de légèreté et d’harmonie
Détend des articulations supportant le poids (chevilles, bas du dos et bassin)
Réduit le gonflement des mains et des pieds
Favorise la sécrétion d’ocytocine, permettant au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur développant ainsi l’épanouissement affectif
Ce qui vous attend
Le massage femme enceinte inspiré de l’Ayurvéda est un massage à l'huile enveloppant et cocooning. C’est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu'au bout des doigts et des orteils.
Il débute assis sur la table puis en position allongée sur le côté, confortablement installée avec un coussin de maternité.
Enfin, il se termine sur le dos, le haut du corps surélevé si besoin. Le massage femme enceinte comprend essentiellement de longs effleurages fluides, doux et rassurants, quelques frictions et des étirements doux, dans un enchaînement spécifiques qui harmonise et équilibre le corps.
Aucune pression sur la zone autour de la cheville, le talon ou les clavicules ne sera effectuée: en effet, ces zones font descendre l’énergie en réflexologie.
Contre-indications :
Il n’est pas indiqué pour les femmes en situation de grossesse à risque, ou souffrant de douleurs abdominales.