Massage Thaï traditionnel
Descriptif
En résumé
Lâcher Prise ☆
Tonique ☆☆☆
Drainant ☆☆
Le massage thaï traditionnel est un art pratiqué depuis plus de 2 500 ans. D’origine indienne, il s’inspire du shiatsu, de l’ayurvéda et du yoga et s’est développé dans les temples bouddhistes de Thaïlande.
Massage tonique du corps complet, pratiqué au sol et habillé, il permet de le libérer de ses tensions et de lui redonner de la mobilité.
Il apporte bien-être et relaxation en travaillant sur les lignes d’énergie.
Les Vertus
Améliore le bien-être en unifiant le corps et l’esprit
Détend les muscles et accroît la souplesse
Soulage les tensions nerveuses, les maux de tête ainsi que les troubles du sommeil
Favorise la circulation sanguine
Ce qui vous attend
Le rituel débute par de la réflexologie plantaire : une étape essentielle pour détendre les membres inférieurs et préparer le corps à être manipulé.
Ensuite commence le massage du corps. Allongé au sol, par des pressions profondes avec les paumes, les coudes, les genoux ou les pieds sur des zones larges, ou avec les pouces sur les points et lignes d’énergie, le massage prend des allures de gracieuse chorégraphie.
Alliés à des étirements, cela permet d’atteindre tous les tissus de l’organisme, de l’épiderme, des muscles aux ligaments, ainsi que les vaisseaux sanguins.
Une fois chaque membre étiré, on passe au modelage du dos pour libérer les nœuds un à un. Le massage se termine sur une note apaisante : un massage du cuir chevelu et du visage.
Contre-indications :
Le massage thaïlandais traditionnel n’est pas conseillé aux enfants ni aux femmes enceintes du fait des manœuvres particulièrement énergiques.
Mieux vaut éviter d’y avoir recours en cas de maladie cardio-vasculaire, de lésions cutanées ou de fragilité des os.